CRÉATION PRÉVUE EN 2025

MANGER UN PHOQUE

Compagnie Supernovae 
Théâtre Jeune Public
Tous publics, à partir de 9 ans.

Manger Un Phoque est une magnifique pièce jeune public qui prend à bras le corps la révolte de l’imaginaire dans une société où le désir est glacé. C’est un récit qui donnera de la chaleur pour répondre à cette question : y-a-t-il un avenir meilleur ? 
Un voyage fantastique à plusieurs angles pour renaître à la joie et à la vie, grâce aux rencontres, au pouvoir de l’imaginaire, à l’espoir qui rend les choses possibles, à la fantaisie.

C’est le parcours de Picot, de son frère, de sa soeur, d’animaux ensauvagés, d’un chauffeur russe et d’une vieille femme asiatique face au deuil, à la précarité, à la migration, à la société gelée, à un avenir prédit triste et sans issues. Un parcours comme en rêve.
Le spectacle que nous désirons monter auscultera tous les contrastes possibles du texte, toutes ses fantasmagories, pour déployer un moment aussi poétique que drôle

Dans ce spectacle, la compagnie Supernovae transcendera la plateau de jeu, de musique, de rire, de délicatesse, de peur et de magie, pour décoller le réel glacé du papier peint et l’emmener vers les étoiles !!!

« On ne peut pas empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d’y faire leur nid ».
La grande phrase éclairante que livre Madame Sue à Picot. L’or entre les mots.

DISTRIBUTION :

Un texte de Sophie Merceron (Grand prix de littérature dramatique 2021)
Jeu : Léo Moussu, Émilie Beauvais, Matthieu Desbordes
Collaboratrice artistique : Clémence Larsimon
Regard chorégraphique : Cécilia Ribault
Scénographie : Valentine Bougouin
Lumières : Manuella Mangalo
Production : Emeline Bagnarosa

 

CRÉATION prévue en 2025
Coproductions (en cours) : L’Échalier, Atelier de Fabrique Artistique, Saint-Agil (41), Réseau Puissance 4 : La Loge [Paris], le TU-Nantes, le Théâtre Olympia – Centre dramatique National de Tours et le Théâtre Sorano [Toulouse], Théâtre de Chartres – SCIN « Art et création » (28), Théâtre de Thouars (79)

Résidence : L’Échalier, Atelier de Fabrique Artistique, Saint-Agil (41), L’Espace Malraux – scène régionale de la ville de Joué-lès-Tours (37), Centre culturel de Saint-Pierre-des-Corps, Théâtre de la Tête Noire de Saran (45), Générale des Mômes à Avoine (37) , Centre culturel Albert-Camus d’Issoudun (36), La Pléiade, La Riche (37), L’Atelier à Spectacle, Théâtre de Vernouillet (28)

Création au Théâtre de la Tête Noire de Saran (45) (dates à déterminer à l’automne 2025)

COMPAGNIE SUPERNOVÆ

Direction artistique :
Émilie BEAUVAIS et Matthieu DESBORDES
Administration :
Marie LUCET

17 rue René de Prie // 37000 TOURS
T : 06 76 86 21 88
compagniesupernovae@gmail.com

Copyright © 2021 // Cie SUPERNOVÆ // mentions légales